Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Sept morts dans l’effondrement d’un bâtiment dans un camp de déplacés

1 septembre 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Nigeria, une salle de classe dans laquelle étaient hébergés des déplacés, dans la ville de Monguno, s’est effondrée ce 28 août, à la suite de pluies diluviennes la veille, ont précisé des sources locales. «

Sept personnes sont mortes dans cet incident. Deux autres ont été blessées et sont actuellement hospitalisées », selon un responsable local.

En effet, Monguno, une localité située à 135 kilomètres au nord-est de la capitale régionale Maiduguri, abrite plusieurs milliers de personnes ayant fui leurs villages pour échapper aux violences des groupes jihadistes, qui ont fait 40.000 victimes et deux millions de déplacés dans le pays depuis 2009.

Ainsi, au moins 5.000 déplacés sont hébergés à Monguno dans les salles de classe d’un établissement scolaire reconverti en site d’hébergement.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.