Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Alerte sur les dangers de l’excès de la consommation du cube Maggi par les habitants dans la province du lac Tchad.

18 septembre 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Le responsable du centre de santé de Makarati, dans la province du lac Tchad, a alertée mercredi sur le risque de la consommation excessive du cube Maggi sur la santé des habitants de la province du lac Tchad.

« Le cube Maggi est un tueur silencieux. Il est à la base de nombreuses maladies à  Makarati », a indiqué le médecin Mahamat Moussa Yousoufami à Radio Ndarason Internationale.

Il a souligné que le cube Maggi peut créer notamment la tension, l’insuffisance cardiaque et l’anémie.

Dr Mahamat Moussa a également déconseillé aux femmes enceintes la consommation excessive du cube Maggi. Pour le médecin, cela peut avoir des effets sur la santé du fœtus et celle de la mère, d’où l’importance de la consommer avec modération.

La question de la consommation abusive du cube Maggie par les habitants de la province du lac Tchad  a également été au centre  des échanges entre Radio Ndarason Internationale et ses auditeurs dans l’émission interactif ‘’Appel Thématique’’ du mercredi dernier. Les intervenants ont indiqué être conscient du risque qu’ils encourent  en mangeant ce produit de manière incontrôlée.

Rappelons, qu’au Tchad en général, dans la province du lac Tchad en particulier,   le cube Maggi  est utilisé comme exhausteur de gout dans les ménages lors de la cuisson des aliments.

À propos de l’auteur

Ndarason