Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Au Lac, le ministre en charge du dialogue social mène une sensibilisation contre « Boko Haram »

26 mai 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Tchad, le Ministre de la Fonction Publique et du Dialogue social, Abdoulaye Mbodou Mbami accompagné du Gouverneur de la province du Lac, Djibrine Ratou mène une tournée de sensibilisation contre la secte Bokou Haram. Il s’est rendu à Bagassola, Daboua et Kourkouloum dans le département de Kaya où il a délivré un message de paix et de cohabitation pacifique.

Lors de son discours, Abdoulaye Mbodou Mbami a rappelé les terribles événements qui ont frappé la province du Lac-Tchad, et en particulier Ngougoua, en 2015, avec la disparition tragique du chef du Canton, tué par Boko Haram.

Pour lui, une campagne de sensibilisation, de conscientisation, de cohabitation, de collaboration et de coopération entre l’armée et la population est nécessaire pour lutter contre le phénomène de Boko Haram. En tant que natif de cette province, il encourage la population à s’engager activement pour trouver des solutions et les soumettre au gouvernement.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *