Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Au Lac, Concern Worldwide lance un projet de développement de la province

17 février 2023
Temps de lecture : 2 minutes

L’ONG Concern Worldwide a lancé ce 16 février 2023 à Ngoualia, dans la province du Lac, un projet dénommé CHC qui vise à assurer la sécurité alimentaire, les services de santé et de nutrition pour les communautés vulnérables affectées par les menaces sécuritaires et les effets néfastes du changement climatique dans la province du Lac Tchad.

Financé par Irish Aid Chronic Crisis Stream pour une durée de quatre ans (2023-2027), ce projet est composé de deux volets. Le premier vise à améliorer la situation de la sécurité alimentaire par l’appui aux groupements maraîchers et de la pêche ainsi qu’avec des activités d’amélioration de l’accès à l’eau. Le second quant à lui, vise à réduire la morbidité et la mortalité associées à la malnutrition aiguë. « Ce projet a pour objectif ultime d’apporter des solutions durables aux communautés ciblées », précise le représentant du Concern Worlwide, Max Xhaufair.

Lançant, les activités de ce projet, le Secrétaire général du département de Kaya de soutenir que l’ONG Concern Worlwide à travers le projet CHC appuie les efforts du gouvernement dans la lutte contre la désertification et le renforcement de la résilience.

Ainsi, après le lancement du projet CHC, des discussions sur les défis et solutions pour sa mise en œuvre ont été évoqués en présence des communautés et autorités locales. La visite des réalisations réalisées par l’ONG Concern Worldwide a mis terme à cette cérémonie.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.