A Bol, COOPI a octroyé hier des fonds rotatif et des fonds de roulement aux organisations féminines de la société civile pour le financement des mini projets. Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Genre et paix, mobilisons-nous pour un processus de consolidation de la paix inclusive ».
Ce sont au total dix-huit organisations des femmes retenues qui ont reçu chacune une somme allant de 500 000 à 1000 000 francs CFA comme fond rotatif et 250 000 comme fond de roulement.
L’assistante chef de projet genre et paix COOPI Royoumbaye Ida Carmelle, a indiqué qu’à travers cette action, son organisation vient en appui au gouvernement à l’effet de contribuer au bien-être des femmes en situation de crises dans le Lac.
Il s’agit également de renforcer les pouvoirs économiques des femmes à travers les activités génératrices de revenus afin de promouvoir leur autonomisation mais aussi mener des sensibilisations sur les thématiques en lien avec le projet.
Le maire deuxième adjoint de la ville de Bol, Mahamat Moustapha Koulbou représentant le préfet du département de Mamdi, a invité les femmes a utilisé rationnellement ces fonds dans le cadre des activités du projet afin d’atteindre les objectifs fixés.
Ousmane Amigué