Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Non classé

Tchad : Enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat dans les provinces du Lac et du Kanem

15 avril 2024
Temps de lecture : 1 minute

A Bol dans la province du Lac, le processus d’enrôlement biométrique des candidats au baccalauréat a été achevé hier. Au total, 617 candidats officiels ont été enrôlés. Au centre de Mao, chef-lieu de la province du Kanem les candidats sont attendus ce lundi 15 avril. 

Au centre de Bol, la journée du dimanche 14 avril a marqué la fin de l’enrôlement biométrique des candidats. Cette procédure a permis d’identifier chaque candidat grâce à des données biométriques telles que les empreintes digitales ou le scan facial. Cependant, cette opération ne s’est pas limitée à une seule localité. Les opérateurs chargés du processus se sont dirigés vers N’Gouri chef-lieu du département de Wayi, une autre localité de la province du Lac, après avoir terminé leurs activités à Massakory chef-lieu de la province de Hadjer Lamis,  le samedi dernier. Plusieurs centaines d’étudiants officiellement inscrits étaient présents dans chaque centre visité par les opérateurs d’enrôlement biométrique.

Ce lundi 15 avril, c’est au tour des candidats de Mao, dans la province du Kanem de se faire enrôler.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *