Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Culture

Tchad/Culture : Bientôt la deuxième édition du « Festival Tourasna »

11 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Le promoteur culturel du Label BNA Arts et communication, Ndoudjalar Alida, a accordé une interview à la Radio Ndarason Internationale, cette semaine. Au cours de cette interview, le prometteur a évoqué le préparatif de la deuxième édition du Festival Tourasna.

En effet, le village Tourasna est une exposition de valeurs culturelles dont l’objectif principal est de promouvoir le développement des secteurs artistiques et la valorisation du potentiel culturel, social, et économique, à travers des échanges inter et intra culturels. Aussi, il vise la sensibilisation des populations au devoir de la reconnaissance, de la préservation et de valorisation des patrimoines culturels.

Pour l’artiste promoteur du festival Tourasna, Ndoudjalar Alida, cette 2éme édition prévue pour moi de novembre 2023, accueillera tous les festivaliers pendant deux semaines. Au menu du programme :  de formation et de production avec la gastronomie tchadienne et aussi des échanges culturels, a-t-il souligné.

Pour lui, le souhait est que ce festival puisse être la porte des opportunités de découverte et de de voyages la culture tchadienne du point de vue historique.

S’agissant de la particularité de cette édition, deux sites ont été retenus à N’Djaména. Il s’agit de la place fest’africa et Institut français au Tchad (IFT). Ainsi, la participation de toutes les couches culturelles donnera un cachet particulier à ce festival.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.