Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Podcast/Humanitaire : Situation de l’afflux des réfugiés soudanais au Tchad

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de 500 personnes ont été tuées et plus de 4 000 blessées dans le conflit qui a éclaté depuis le 15 avril, entre les Forces armées soudanaises (SAF) du général Abdel Fattah al-Burhan et les Forces de soutien rapide (RSF) dirigées par le général Mohamed Hamdan Dagalo (Hemedti). Selon un rapport de l’Institut d’Études sécuritaires ISS, le Tchad a déjà enregistré environ 20 000 réfugiés à Koufroune, 320 soldats soudanais fuyant les hostilités et plus de 300 rapatriés tchadiens. Quelle est donc la situation des réfugiés qui sont accueillis au Tchad ? Donaig Le Du, responsable communication Unicef Tchad répond au micro de Mahamat Moustapha Maïnou.

Donaig Le Du, informe par ailleurs que l’afflux de ces réfugiés soudanais peut entraîner des conséquences sur la population qui vivait déjà dans des situations difficiles.

 

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *