Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad-culture : Festival Toumaï pour promouvoir les dialectes locaux du pays

14 février 2022
Temps de lecture : 1 minute

La coordination du festival national des langues locales-Tchad, a annoncé la tenue des activités de la 1ère édition du festival Toumaï du 21 février au 02 mars 2022. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse, ce dimanche à N’Djaména, par Sabri Bichara Abdelkerim, coordonnateur du festival national des langues locales.

<span;>En effet, la Coordination du festival national des langues locales-Tchad a été constituée à l’initiative des associations et organisations motivées par le développement de la culture et des langues locales. Cette coordination a pour but d’organiser le « Festival Toumaï » pour promouvoir les langues nationales du Tchad dans le cadre des activités de la journée internationale de la langue maternelle, célébrée chaque 21 février.

<span;>Pour cette première édition, plusieurs activités sont prévues à savoir : expositions des objets d’art ; récits ancestraux ; dégustation des anciens mets ; danses traditionnelles ; initiation de l’écriture des langues etc.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.