Au Tchad, la 4éme édition du Festival Dary a vu une la nouveauté, qui est le concours de la dégustation culinaire. C’est, l’ambassadeur de la gastronomie tchadienne, qui a porté à la connaissance des hommes des médias, hier 09 janvier. L’objectif selon lui, est de faire valoir la cuisine tchadienne qui est un peu méconnue du grand public.
Pour, Chef Hissein Mahamoud Barkai, ambassadeur de la gastronomie tchadienne à travers le monde, l’art culinaire qui est une nouveauté dans ce festival Dary, est une « valeur ajoutée sur les produits locaux ».
S’agissant du concours, quatre provinces sont déjà qualifiées pour la prochaine phase à savoir : Le Kanem, Barh-Gazel, Salamat et le Wadi-Fira. Au total, six provinces seront qualifiées pour la demi-finale et trois en finale.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire