L’Association Entente pour le développement, la mutuelle et l’assistance (ENDEMA), a organisé ce week-end une assemblée générale extraordinaire en vue de redynamiser ses actions de la promotion de la paix et de vivre ensemble à travers la culture Kanuri.
Créée dans les années 90, l’association ENDEMA à fait sa dernière assise en 1999. « Il est temps aujourd’hui de relancer ses activités et redynamiser cette association en vue de promouvoir la culture Kanuri dans son ensemble », a laissé entendre le président du comité d’organisation de cette assise.
Un nouveau bureau exécutif provisoire est mis en place lors de cette assemblée générale extraordinaire qui a réuni plusieurs hauts cadres du pays appartenant à ladite communauté ainsi que les Kanuri de tous les coins du Tchad. Un tableau sur le bilan des activités d’ENDEMA depuis sa création y a été dressé par le président sortant. Le nouveau président de l’association, Abba Maloum Oumara a, quant à lui, rassuré le public de travailler durement pour satisfaire les attentes de la communauté.
Il faut noter que l’association ENDEMA a pour but non seulement de promouvoir la culture Kanuri dans son ensemble mais aussi de promouvoir la paix et le vivre ensemble sur l’ensemble du territoire national.
Mahamat Moustapha Maïnou