Au Tchad, la Banque mondiale (BM) en collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat du Tchad (CCIAMA), a organisé ce 14 juin, un forum sur la passation des marchés à l’endroit du secteur privé.
L’objectif de cette rencontre est d’informer les acteurs privés sur les différentes opportunités de marchés financés par la Banque Mondiale et de les sensibiliser sur les exigences et les normes de passation de marchés.
Ce forum a rassemblé les représentants de plusieurs entreprises et organismes privés ainsi que des représentants du gouvernement et des institutions publiques. Au cours des échanges, la Banque Mondiale a présenté les différentes étapes du processus de passation des marchés ainsi que les critères de sélection des bénéficiaires.
La CCIAMA, quant à elle, a présenté les différents services qu’elle offre pour accompagner les entreprises dans leurs démarches d’obtention de financement et de prêt auprès de la Banque Mondiale.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, la Banque Mondiale a été représentée par Rasit Pertev, responsable des opérations pour le Tchad et par Ali Adji Mahamat Said le président de la CCIAMA. La cérémonie s’est terminée par une photo de famille et des échanges entre les différents participants et partenaires.