Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : Des membres du comité du projet Renfort en formation à Bol

17 avril 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Il se tient depuis ce matin à Bol chef-lieu de la province du Lac, un atelier de formation des membres du comité de sélection des bénéficiaires du projet de renforcement et de l’innovation dans l’entreprenariat agropastoral des jeunes et des femmes du Tchad dénommé RENFORT.

Cette session de formation a pour objectif de favoriser l’appropriation et la maîtrise de sélection des procédures de ciblage et de sélection des bénéficiaires aux membres du comité.

Deux jours durant, les responsables du projet  détailleront  les aspects importants tels que la présentation du  projet RENFORT,  la thématique de ciblage et sélection des bénéficiaires, mais aussi, l’appui technique et financier des bénéficiaires.

Pour le chef d’antenne de Bol Hissein Lol Boukar, ce projet contribue à faire du secteur rural une source importante de croissance économique, assurant la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations dans un contexte de développement durable.

Le préfet de département de Mamdi, Mahamat Béchir Mahamat, a indiqué que cette  initiative s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités du pays qui est celle de développer et de promouvoir les entreprises locales des jeunes et des femmes et intégrées dans les chaînes de valeur agro-pastorale et halieutique du Tchad.

En rappel, le projet RENFORT est un projet  du gouvernement tchadien bénéficiant de l’appui financier du FIDA et de fond vert pour le climat.

 

Ousmane Amigué

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *