Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : JIF 2022, doléance de la femme rurale

9 mars 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Les femmes de la province du Lac-Tchad souhaitent l’installation des unités de transforma-tion des produits agricole. A l’occasion de la journée Internationale de la Femme (JIF), les membres les différents grou-pements des femmes de la province, ont célébré la journée 8 mars à Bol.

Occasion pour la présidente du comité d’organisation, Kaka Adoum Mbodou Mbami, de se prononcer sur l’importance du thème est qui est : « femme tchadienne au cœur de la transition : enjeux et perspectives ». Pour elle, le choisi ce thème manifeste l’intérêt accordé à la femme tcha-dienne par les plus hautes autorités de la transition.

Cependant, dans leurs motions de recommandation, les femmes du Lac demandent au gou-vernement la construction et l’équipement d’unités de transformations des différents pro-duits agro-sylvo-pastoraux et la mise à disposition des matériels agricoles au profit des femmes vivant en milieu rural.

Pour sa part, le gouverneur de la province du Lac, Adoum Moustapha Brahimi, a appelé les femmes à s’impliquer pour la réussite de la transition. Il a exhorté les femmes des différents groupements et associations à redorer le blason en cette période de transition pour en tirer des résultats probants qui permettront l’épanouissement de la femme tchadienne.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.