Les femmes de la province du Lac-Tchad souhaitent l’installation des unités de transforma-tion des produits agricole. A l’occasion de la journée Internationale de la Femme (JIF), les membres les différents grou-pements des femmes de la province, ont célébré la journée 8 mars à Bol.
Occasion pour la présidente du comité d’organisation, Kaka Adoum Mbodou Mbami, de se prononcer sur l’importance du thème est qui est : « femme tchadienne au cœur de la transition : enjeux et perspectives ». Pour elle, le choisi ce thème manifeste l’intérêt accordé à la femme tcha-dienne par les plus hautes autorités de la transition.
Cependant, dans leurs motions de recommandation, les femmes du Lac demandent au gou-vernement la construction et l’équipement d’unités de transformations des différents pro-duits agro-sylvo-pastoraux et la mise à disposition des matériels agricoles au profit des femmes vivant en milieu rural.
Pour sa part, le gouverneur de la province du Lac, Adoum Moustapha Brahimi, a appelé les femmes à s’impliquer pour la réussite de la transition. Il a exhorté les femmes des différents groupements et associations à redorer le blason en cette période de transition pour en tirer des résultats probants qui permettront l’épanouissement de la femme tchadienne.