Le Président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises au Tchad(CGMPE), Fadoul Sultan, a annoncé au cours d’un point de presse, ce 10 janvier, la tenue de la 2ème édition du Salon International des Investissements et des Porteurs des Projets du 6 au 10 février 2023.
Ce Salon International des Investissements et Porteurs des Projets Chad Partners, a pour objectif de mettre en valeur les potentialités économiques et d’attirer des investisseurs. Il vise principalement l’accompagnement et le financement des PME mais aussi, favoriser une mise en relation des PME et des gran des entreprises en vue d’une synergie d’actions entre les parties prenantes.
Cette édition, permettra aux investisseurs d’identifier les opportunités d’affaires et d’investissements et d’apporter leur concours pour les études de faisabilités et les transf erts de technologies nécessaires à la mise en œuvre des projets. Plusieurs activités sont attendues parmi lesquelles : expo-Pays, panel de Haut Niveau, présentation des projets et aussi dîner d’afaires.
Il faut rappeler que cette année l’accent sera misparticulièrement sur le développement de l’agriculture, la nouvelle technologie de technologies.