Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Culture

Tchad : La fête de la musique 2024 sera célébrée du 17 au 22 juin

Temps de lecture : 2 minutes

N’Djamena célèbre   du 17 au 22 Juin prochain la « Fête de la Musique 2024 ». Initié par l’Institut Français du Tchad, cette célébration réunira les artistes qui viendront de tous les horizons. L’annonce a été faite ce mardi 28 mai par le directeur de l’institut français du Tchad Pierre-Hubert Touchard, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’espace Talino Manu.

La fête de la Musique 2024 souhaite être inclusive en mettant en lumière des pratiques musicales diverses et en promouvant le partage interculturel et l’échange artistique.

Au-delà de simplement divertir, la « Fête de la Musique 2024 » cherche à encourager la découverte de nouveaux talents, à renforcer les liens communautaires et à favoriser un sentiment d’appartenance à une communauté culturelle plus vaste.  En réunissant les gens à travers la musique, cette fête aspire à créer des moments de joie, de connexion et de célébration collective.

L’édition 2024 de cette fête se déroulera dans différents secteurs de la capitale dont Chagoua, Walia, Diguel, et Farcha pour se conclure par un concert géant à l’IFT le samedi 22 juin. Ainsi, au total 40 groupes issus des quatre quartiers vont compétir chaque soir pour retenir deux talents par quartier. Ce qui fera un total de huit talents qui presteront ensuite lors du grand concert prévu pour le 22 juin à l’IFT.

Le quartier Chagoua sera à l’honneur pour l’ouverture prévue pour le 17 juin, suivi de Walia le 18 juin, mercredi 19 juin sera le tour du quartier Diggel et enfin le quartier Farcha qui entrera en jeux le 20 juin 2024.

À propos de l’auteur

Tamaltan Inès Sikngaye