Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Tchad : La grève n’est pas observée dans tous les secteurs à Bol

14 mars 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Au Tchad, les centrales syndicales et les syndicats professionnels signataires du pacte social ont décidé d’aller en grève sèche et illimité à partir du 12 mars 2024 sur l’ensemble du territoire  national. Ils s’insurgent contre la non application du pacte social triennal par le gouvernement, la hausse des prix du carburant et des denrées de premières nécessités.

A Bol, chef -lieu de la province du Lac, cette grève sèche et illimitée n’est pas suivie dans certains secteurs  d’activités comme le secteur de l’éducation.

De l’école pilote A et B, Ouadi Doum A et B, en passant par le collège d’enseignement général de Bol et le lycée de Bol,  le constat est le même. Les enseignants titulaires et contractuels sont en train de dispenser normalement les cours aux élèves. Les administrateurs comme les inspecteurs, le personnel de la délégation de l’éducation, de l’inspection départementale de l’Education sont tous à leurs lieux de services.

Par contre à l’hôpital provincial de Bol, dans les structures sanitaires de la province, la grève est suivie à la lettre. Toutefois, un service minimum est observé.

 

Ousmane Amigué

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason