Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Tchad : La problématique de l’extrémisme violent et la radicalisation au centre des préoccupations

8 mars 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Tchad, dans le cadre de la stratégie nationale antiterroriste, le ministre de la Sécurité publique et l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui, a eu ce 7 mars, une séance de travail avec une délégation du Fonds Mondial pour l’Engagement de la Communauté et la Résilience (GCERF).

Les échanges se sont focalisés sur la problématique de l’extrémisme violent et du radicalisme sous toutes ses formes. Ainsi, il a été convenu de privilégier la prévention à travers l’implication active des populations et des organisations de la société civile, et le renforcement des capacités des Forces de Sécurité Intérieure.

Fondé en 2014 à Genève en Suisse et fonctionnant sur la base d’un partenariat public-privé, le Fonds mondial pour l’Engagement de la Communauté et la Résilience (GCERF) est une Fondation qui a pour missions de recueillir, gérer et distribuer des ressources visant à soutenir les efforts des communautés locales et des entités gouvernementales locales pour lutter contre l’extrémisme violent et le radicalisme sous toutes ses formes.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *