Pour donner suite à l’attaque de Boko Haram sur les îles de Kasalari et de Naira dans la province du Lac, il y a quelques jours, la gouverneure de Hadjer-Lamis, Amina Kodjiana et son staff ont tenu hier une réunion d’urgence respectivement avec les forces de défenses et de sécurité déployées sur le terrain et les chefs traditionnels de Karal et de Baltram pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans les zones.
C’est dans le but d’assurer la sécurité de la population riveraine de localité frontalière avec le Lac et leurs biens, que la gouverneure de la province de Hadjer-Lamis a rencontré en urgence les force de défense et de sécurité sur le terrain. Le commandant de légion de la zone Numéro 18, Nassour Ali Tirgo, a dénoncé la complicité de certaines personnes autochtones.
Il a demandé par ailleurs, l’appui de la population haute, pour maintenir la paix et la sécurité dans cette zone. Le préfet de Dagana, le colonel Bachir Tahir Mahamat, a réconforté, les forces de défense et sécurité intérieure.
La gouverneure de Hadjer-Lamis a donné des ordres fermes aux militaires pour contrecarrer les ennemis de la paix. Elle a également demandé un appui de la population sur le plan d’information à temps réel aux autorités en cas d’apparition des ennemis de la paix.
Les différents chefs de cantons et chefs de villages ainsi que le sous-préfet du Karal promettent d’apporter leurs soutiens aux forces de défense et de sécurité pour le bien-être de tous.