Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Politique

Tchad : Le gouverneur de la province du Lac inspecte l’appareil administratif

19 avril 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Le gouverneur de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani a entamé hier à Bol, une série de visites des  services de l’État. L’objectif est de constater les conditions de fonctionnement de l’appareil administratif et des différents services de sécurité.

La légion de gendarmerie numéro 20 Lac, la garde nationale  nomade du Tchad, la délégation provinciale  de la police,  le commissariat central,  le service de transmission,  le centre d’instruction commun et la compagnie de sécurité nautique,  ont constitué la première étape de cette visite du gouverneur.

Partout où la délégation est passée, les différents responsables ont présenté des doléances relatifs au sous-effectif du personnel, le manque des moyens roulants, des outils informatiques et des infrastructures. Ainsi, Le gouverneur Saleh Haggar Tidjani leur a promis de transmettre ces doléances à qui de droit.

Le gouverneur Saleh Haggar Tidjani a demandé aux forces de défense et de sécurité de jouer leur rôle. Celui d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en faisant des patrouilles afin  d’arrêter les malfrats et autres éléments nuisibles à la société, mais aussi, de veiller au bon déroulement du processus électoral du 6 mai prochain.

 

Ousmane Amigué

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *