Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Tchad : Le port des tenues militaires en dehors des heures de service est interdit (Message)

22 décembre 2021
Temps de lecture : 1 minute

Brève – A compter du 18 décembre, des militaires tchadiens n’auront plus le droit de se promener en tenues et chèches en ville s’ils ne sont pas en service. L’interdiction est formelle. « Plus de militaires en tenue en dehors des heures de service », martèle le chef d’Etat major général des armées.

C’est par un message aux commandants de grandes formations militaires que, le chef d’état-major général des armées, Abakar Abdelkerim Daoud informe de l’interdiction de faire usage des insignes de l’armée en dehors du service. « Primo le port de chèche en ville est strictement interdit. Secundo, le port des tenues en dehors des heures de service en ville est strictement interdit », peut-on lire sur le message daté du 17 décembre.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.