Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Le Président de Transition instruit le gouvernement de rectifier des arrêtés de recrutement 

2 janvier 2023
Temps de lecture : 1 minute

En visite de travail à Iriba, dans la province de Wadi-Fira, le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Déby Itno,  a rencontré les autorités administratives, notables, et dignitaires religieux dudit département. Le Chef de l’Etat a échangé avec eux sur la cohésion sociale et le développement de la localité.

Sur le plan national et sur la question de la sécurité intérieure, le Président de Transition a instruit le Gouvernement depuis Iriba à rectifier le tir, face au mécontentent sur les réseaux sociaux, après la publication des arrêtes portant recrutement de 1.500 personnes à la Police Nationale.

« L’arrêté ayant été décrié pour insuffisance, j’ai instruit le Gouvernement de prendre un autre arrêté supplémentaire pour corriger les manquements en faveur des provinces sous-représentées. Cette mesure de correction est prise en réponse à la critique positive, légitime et fondée exprimée par un bon nombre de nos concitoyens. Le Gouvernement étant composé des hommes et des femmes, il ne saurait être parfait ou infaillible », a annoncé le Chef de l’Etat.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.