Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Le Président de Transition nomme 104 membres de plus au parlement du pays

8 novembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Au Tchad, le général Mahamat Idriss Déby Itno, a nommé hier lundi par décret 104 membres de plus au parlement de transition dénommée Conseil National de Transition.

Début octobre, le Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS), a octroyé 24 mois de plus pour le président de transition et, avait recommandé d’accroître de 93 à 197 le nombre de « députés » du CNT, qui fait office de parlement du pays.

L’élargissement du CNT vise à intégrer des personnalités de partis, d’organisations de la société civile et de mouvements rebelles qui s’étaient ralliés à ce dialogue national boycotté par une partie de l’opposition politique et des groupes armés. Ces derniers dénoncent une « succession dynastique » au Tchad, dirigé 30 années durant d’une main de fer par Idriss Déby Itno, le père de Mahamat, tué au front contre des rebelles il y a un an et demi.

Mots-clés: #Tchad

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.