Le projet de renforcement de l’innovation dans l’entreprenariat agropastoral des jeunes et des femmes du Tchad (RENFORT), a été lancé, ce lundi 06 novembre à Bol.
Financer par le Fond international de développement agricole (FIDA) et le Fond vert pour le climat pour la période 2023-2029, ce projet a pour objectif de contribuer aux activités génératrices de revenus des femmes et de permettre aux jeunes d’améliorer leurs conditions de vie.
Durant deux jours, les responsables du projet détaillerons les aspects importants du projet aux participants.
Pour le chef d’antenne de Bol, Hissein Lol Boukar, ce projet touche directement 82 000 personnes dont 70% des jeunes de 15 à 35 ans et 30% des femmes de 36 à 50 ans.
Le Gouverneur de la province du lac, Djibrine Ratou, a indiqué que cette initiative est en parfaite adéquation avec le Plan d’action territorial et le Plan provincial de sécurité et de développement du Lac. Il invite donc les participants à suivre avec une attention particulière les différentes présentations.
Le projet de renforcement de l’innovation dans l’entreprenariat agropastoral des jeunes et des femmes du Tchad est financé par le FIDA et le Fond vert pour le climat à hauteur de 59 milliards de francs CFA sur neuf provinces du Tchad, dont la province du Lac.
Ousmane Amigué