La ministre de la Femme et de la petite Enfance, Amina Priscille Longoh a annoncé le lancement des activités préparatoires de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (Senafet) qui sera célébrée du 1ᵉʳ au 7 mars 2024. C’est à travers un point de presse organisé lundi 29 janvier 2024 dans son cabinet.
Le thème général pour cette année est « Femmes et défis de la 5ᵉ République » avec le sous-thème principal, « la participation des femmes dans les processus électoraux post-transition ». Un thème qui selon la ministre de la femme et de la petite enfance, revêt d’une grande importance, car la transition offre aux femmes tchadiennes une opportunité de s’investir davantage dans les instances de décisions au regard des pertinentes recommandations issues du Dialogue National Inclusif et Souverain.
Selon Amina Priscille Longoh, le 08 mars ne se limite pas au défilé, ni au pagne. C’est une période de réflexion et de contribution de la femme tchadienne au développement. Ainsi, elle invite les femmes à s’affirmer afin d’obtenir leur participation dans les affaires publiques et aux journalistes d’œuvrer pour la même cause.
Le site retenu pour la célébration de la Senafet édition 2024 est la ville d’Amtiman, chef-lieu de la province du Salamat.
Its like you read my mind You appear to know a lot about this like you wrote the book in it or something I think that you could do with some pics to drive the message home a little bit but instead of that this is fantastic blog An excellent read I will certainly be back