Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Politique

L’Union africaine exprime son « profond regret » après le retrait du Burkina, Niger et Mali de la Cédéao

31 janvier 2024
Temps de lecture : 1 minute

Dans un communiqué publié hier, l’Union africaine (UA) a exprimé son « profond regret » après l’annonce du Mali, du Burkina et du Niger de se retirer de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, « a appris avec un profond regret l’annonce du retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso de la Cédéao », selon le communiqué qui engage les « leaders régionaux à intensifier le dialogue ».

Moussa Faki Mahamat a fait part de son « entière disponibilité » pour « le succès de la logique de dialogue fraternel, loin de toutes les interférences extérieures d’où qu’elles viennent ».

À propos de l’auteur

Tamaltan Inès Sikngaye

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *