Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Les membres du gouvernement instruits à une gestion efficiente des ressources de l’État

26 mai 2022
Temps de lecture : 1 minute

Au Tchad, dans une circulaire datée de ce mercredi 25 mai, le Premier ministre de transition exige des membres du gouvernement une minimisation de leurs déplacements à l’extérieur du pays. « Depuis un an, notre pays sort d’une crise sur le plan économique et financier. Les effets de cette crise sont encore là, plus que perceptibles. Le contexte de la transition nous oblige à une gestion efficiente et efficace des maigres ressources publiques », interpelle le Premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert.

Dans ce contexte, ajoute-t-il, même si le pays ne peut vivre en autarcie, « il est évident que nous devons donner une priorité absolue aux actions intérieures au profit de nos concitoyens, en minimisant nos déplacements à l’extérieur ».

Par ailleurs, il instruit donc les membres du gouvernement de faire preuve de « parcimonie » dans la gestion, tant des missions ministérielles à l’extérieur que celles des structures placées sous leur tutelle. « Vous devrez donc faire preuve de rigueur et de sélection dans la signature des notes de présentation que vous soumettez à l’intention du chef du gouvernement ».

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.