La communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) a organisé ce 25 janvier, à N’Djaména, un atelier de validation du Programme régional de la jeunesse de laCEN-SAD. Cet atelier regroupe les représentants des 25 pays membres de la CEN-SAD.
En effet, la mise en œuvre du Programme régional jeunesse de la CEN-SAD, vise à trouver une réponse appropriée aux défis de paix, de sécurité et de développement durable, àtravers la mobilisation de la frange de la population la plus active (les jeunes). « Il s’agit d’un programme qui apportera une valeur ajoutée inestimable aux efforts des pays pour la paix et la sécurité, pour la saine gestion de notre environnement et pou r le progrès économique et social », laisse entendre Brigi Rafini, secrétaire exécutif de la CEN-SAD.
Durant deux jours, les experts venus des différents pays membres de la CEN-SAD examinerons le contenu dudit programme en vue de sa validation, « avec l’objectif d’améliorer sa pertinence et le réajuster pour qu’il réponde mieux aux besoins de la jeunesse et corresponde aux priorités nationales et régionales », ajoute la secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei.