A Bol, les cadres ressortissants de la province du Lac ont remis au comité de gestion et de prévention des inondations des vivres et non vivres. Ce geste vise à soulager, un temps soit peu, les sinistrés victimes des inondations.
La solidarité citoyenne ne faiblit pas, face aux inondations. C’est ainsi que les cadres et ressortissants de la province du Lac résidant à N’Djamena ont répondu à l’opération coup de cœur lancée par les autorités locales en faisant des dons en vivres et non vivres aux victimes de l’inondation. Ce sont entre autres, des nattes, des sacs de riz, des bidons d’huile le tout estimés à plus de trente millions de F CFA qui ont été gracieusement remis.
Le vice-président du comité provincial de prévention et de gestion des inondations du lac Tchari Affono par ailleurs délégué de l’action sociale, a présenté la situation des inondations dans la province qui se présente comme suit : 102 145 ménages affecté, 71070 sans-abris, 72586 maisons détruites, 51686 têtes de bétail perdu, 76712 hectares des cultures détruites et 43 cas de décès. Pour lui, ce geste va améliorer un temps soit peu la souffrance des sinistrés.
Au nom des cadres et ressortissants de la province du Lac, le ministre de la fonction publique, Abdoulaye Mbodou Mbami à remercier le gouverneur et ses collaborateurs pour la gestion des inondations qui assistent depuis 40 jours les sinistrés.
Le président du conseil économique, culturel, social et environnemental, Dr Ahmat Mbodou Mahamat a réitéré le soutien de la province du Lac pour faire face aux effets néfastes des inondations.
Le gouverneur de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani a relevé que cette initiative illustre l’importance de la mobilisation des cadres et ressortissants de la province du Lac pour venir en aide aux sinistrés.
Ousmane Amigué