Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : L’UNICEF annonce la prise en charge de la délivrance de 40 000 jugements supplétifs aux enfants

1 juin 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Tchad, la question de l’enregistrement à l’état civil des enfants, plus particulièrement des élèves du préscolaire et du primaire, était au centre d’une rencontre ce 31 mai entre le Premier Ministre de Transition, Saleh KEBZABO et le Représentant résident de l’UNICEF au Tchad, Jacques BOYER.

Selon Jacques BOYER, l’UNICEF a soutenu le ministère chargé de l’Éducation Nationale pour faire enregistrer 640 000 enfants qui n’avaient pas d’actes de naissance.

A cette occasion, le représentant résident a lancé un plaidoyer au Chef du Gouvernement afin d’accélérer le processus d’obtention des jugements supplétifs nécessaires pour les élèves toujours non-enregistrés à l’État civil et a annoncé que l’UNICEF allait prendre en charge la délivrance de 40 000 jugements supplétifs aux enfants.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.