Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad /Médias : 300 millions Fcfa d’aide à la presse en 2023, annonce le premier ministre

9 janvier 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Tchad, le président national de l’UNDR et actuel Premier Ministre de Transition, Saleh Kebzabo, annonce l’augmentation d’aide à la presse par le gouvernement. « L’aide à la presse est passée cette année de 150 à 300 millions FCFA, soit une augmentation de 100%. On va augmenter l’année prochaine pour que la presse travaille dans de bonnes conditions mais en retour, on va demander aux journalistes d’être professionnels et non pas des journalistes commerçants », a-t-il déclaré.  

Par ailleurs, le premier ministre a déclaré croire en une presse libre, indépendante et responsable. « Je ferai en sorte que vous ayez un bon traitement, à tout point de vue, pour que vous puissiez faire votre travail », a-t-il assuré.

 

 

 

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.