Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Renforcement des capacités des associations du Lac sur la résolution 1325 par le projet RECOSOC

18 mai 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Lac, Le projet derenforcement de la résilience et de la cohésion sociale dans les zones frontalières du Niger et du Tchad (RECOSOC), a organisé ce 17 mai, un atelier de renforcement des capacités sur la résolution et plan d’action national 1325 avec les organisations de la société civile et les leaders communautaires et religieux à Liwa dans le département de Fouli. La résolution 1325 est accès sur les femmes, la paix et la sécurité.

Une trentaine de personnes ont pris part à cet atelier dont l’objectif est d’impliquer les femmes dans la résolution de conflit et dans la prise de décision au sein de la communauté.

Au cours de cet atelier, plusieurs thématiques serontabordés :   la présentation des résolutions 1325, leprocessus d’élaboration du plan d’action national, des désignations de points focaux et présentation de cahier des charges.

Pour le chef de village de Mah, la paix et lacohésion sont les piliers de développement de la sociétés et la femme joue un rôle important.

À propos de l’auteur

Mouta Mahamat

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *