Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad/Sécurité : La Coordination mixte de désarmement saisit 2 459 armes détenues illégalement

26 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Tchad, 2459 armes des différents calibres ont été saisies par la Coordination Mixte de Désarmement, lors de la cérémonie de la présentation des armes détenues illégalement par certaines populations, ce mercredi 24 mai. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’État-major général des armées, en présence du Premier ministre de Transition et de quelques membres du gouvernement.

Le président de la commission des désarmement, Tahir Youssouf Boye, indique que la mission de la patrouille est celle de la recherche de la stabilité et de la paix au Tchad. Il demande des efforts collectifs à tous les Tchadiens soucieux de la stabilité de leur pays, en coopérant avec les forces de l’ordre et en dénonçant tous ceux qui détiennent illégalement les armes de guerre.

Le Premier ministre a reconnu que ceux qui détiennent illégalement des armes, augmentent l’insécurité dans le pays. Pour cette raison, il estime que ce travail de la patrouille de désarmement est insuffisant, et il demande au président de la commission de désarmement de continuer davantage à chercher les armes détenues de manière illégale par la population, pour le retour de la paix au Tchad.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason