Au Tchad, le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby, a présidé ce 14 mars au Palais Toumaï, une réunion d’urgence consacrée à la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
La réunion s’est tenue en présence du Premier Ministre de Transition, Saleh Kebzabo, des Ministres responsables de la sécurité et ceux impliqués dans l’appareil sécuritaire. Tous ont été instruits pour une réponse appropriée à la situation sécuritaire que traversent plusieurs provinces du pays.
La question de la justice a été également évoquée pour être déplorée au cours de la réunion. Pour le Président de Transition, il est inconcevable que des présumés voleurs soient arrêtés par les services sécuritairesetse retrouvent relâchés par la suite par la justice. « Il est temps que la justice,dans le cadre de son indépendance totale,fasse son travail avec toute la rigueur requise », a martelé le Chef de l’Etat.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire