Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Une manifestation de la plateforme Wakit-Tamma eu lieu ce weekend

28 février 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Au Tchad, une manifestation contre les autorités militaires au pouvoir et contre la France ‘‘accusée’’ de soutenir le régime a été organisée samedi à N’Djaména la capitale. Près de 500 personnes ont répondu à l’appel à manifester de l’opposition par la plateforme Wakit-Tamma et ont scandé des slogans hostiles aux autorités de la transition. Certains d’entre eux ont accusé la France d’instrumentaliser les militaires tchadiens.

« De quel droit on peut accepter que les Français qui ne sont pas acceptés en Afrique de l’Ouest doivent revenir ici chez nous ? De quel droit ? Personne n’est au courant. S’ils sont aussi forts que ça, ils n’ont qu’à aller faire la guerre en Ukraine. » a déclaré Avocksouma Djona, membre de Wakit-Tamma.

Cependant, le conseil militaire de transition du Tchad promet des élections libres et démocratiques dans un délai de 18 mois renouvelable une fois. Une promesse qui avait encouragé la France, l’Union européenne et l’Union africaine à soutenir ce régime général.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.