Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Humanitaire : Distribution de vivres aux personnes vivant avec handicap à Bol

8 octobre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Une opération de distribution de vivres et de non-vivres en faveur des personnes en situation de handicap est lancée ce lundi 07 octobre à Bol, chef-lieu de la province du lac. C’est une initiative du ministère de l’action sociale du Tchad à travers la délégation provinciale de l’action sociale de Bol.

Le don est composé de soixante-cinq (75) sacs de riz de 25 kg, des sceaux, des gobelets et des bouillards. L’objectif est de contribuer à la réinsertion socio-professionnelle des couches vulnérables : notamment celles vivant avec handicap.

Le geste est salué par Abakar Abdoulaye, président de l’association des personnes vivant avec handicap à Bol. Dans la même veine, il exhorte les bénéficiaires à faire un bon usage des objets reçus à l’effet d’encourager le gouvernement et ses partenaires à leurs venir en aide.

Selon le délégué provincial de l’action sociale de Bol, Goussou CHEICK, ce don va permettre aux récipiendaires de subsister pendant cette période marquée par le phénomène des inondations. En effet, de nombreux ménages ont été sinistrés cette année au Tchad suite à la montée des eaux du fleuve. Un phénomène inhabituel qui continue à faire des dégâts matériels aussi bien qu’humains dans les différentes provinces du pays.

Il faut souligner, que la situation des personnes vivant avec handicap n’est pas reluisante au Tchad. Comme nombre de tchadiens, cette couche est confrontée à la cherté de la vie, au manque d’emplois et aux effets du changement climatique.

 

Ousmane Amigué

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *