Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Économie

Tchad : La 5ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat est lancée

7 décembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Au Tchad, la 5ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME) a été officiellement lancée, ce lundi 6 décembre 2021, à N’Djaména. Cette édition est placée sous le thème : « L’entrepreneuriat, un potentiel pour la création d’emplois et la relance de l’économie par la capture du dividende démographique ».

Pour cette édition, l’objectif de recourir à l’entrepreneuriat comme outil de relance économique et de capture du dividende démographique mais aussi, contribuer à l’émergence et à la croissance des startups au Tchad. La SME 2021, sera marquée par des expositions des produits issus du terroir, des partages d’expériences à travers des entrepreneurs à succès, des formations sur l’entrepreneuriat et des tables rondes autour des questions d’investissements.

La Coordinatrice du Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT), Mme Macka Chérif a rappelé que la SME a toujours été un cadre de dialogue et d’apprentissage permettant de ressortir chaque année des recommandations mais aussi d’exposer les défis que rencontrent chaque jeune entrepreneur et autres acteurs de l’écosystème entrepreneurial tchadien afin d’améliorer le climat des affaires.

Lançant officiellement la cérémonie, le Ministre de la Jeunesse, Routouang Ndonga Mohamed Christian, a rassuré les organisateurs que le Gouvernement reste le gage de la jeunesse tchadienne et soutiendra toutes les activités novatrices des entrepreneurs. Il a aussi, encouragé le RJDLT et le comité d’organisation pour l’initiative de ce projet qu’il qualifie de noble au profit de la jeunesse.

La 5ème édition de la SME qui a débuté ce 06 décembre étalera sur 7 jours et prendra fin le 12 décembre 2021.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.