Bréve – L’Agence Nationale des investissements et des exportations (ANIE) en partenariat avec la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises au Tchad (CGPME) a, ouvert ce 16 décembre, à N’Djaména, le premier Salon International des Investissements et des Porteurs des Projets. Ce salon dénommé « Chad Partners », est soutenu par plusieurs structures nationales et internationales.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Directeur général de l’ANIE, du président de la CGPME, des délégations étrangères, de l’Ambassadeur de l’Entrepreneuriat au Tchad et plusieurs personnalités. L’objectif de ce salon est de réunir les jeunes entrepreneurs tchadiens et les investisseurs autour d’une table des discussions afin de proposer des solutions idoines pour la relance économique du Tchad.
Durant trois jours, les tchadiens assisteront à des forums de haut niveau, des causeries-débats autour de la question de la relance économique et découvrirons des produits issus du terroir et de l’étranger.