Le général de brigade par intérim de la 7ème division du Nigeria appelle les troupes à la discipline. Appel lancé dans un communiqué de presse rendu publique il y a deux jours et parcouru par notre correspondant à Maiduguri. Selon le document, l’appel est lancé au cours de la visite des troupes basées dans le gouvernement local de Bama et Gwoza, deux villes de l’Etat de Borno, au Nord –est du Nigeria.
Le communiqué souligne que cette 7ème division est l’une des branches de l‘armée nigériane qui lutte contre Boko Haram dans la ville de Bama et Gwoza . Le général de brigade Abdulmalik Bulama Biu, a rappelé à cette occasion que cette visite est une occasion pour lui d’appeler les troupes à poursuivre la guerre contre le terrorisme avec diligence, vigueur et une attitude agressive poursuit le communiqué.
Le communiqué indique également que le général de brigade demande l’utilisation de tous les moyens mis à la disposition des troupes pour une lutte plus efficace contre Boko Haram. Il les appelle également à protéger la population civile, conclu le communiqué.