Des nouvelles salles de classes pour les enfants de Maiduguri de la part de l’organisation non gouvernementale ‘’Plan International’’.
Les besoins en construction des structures scolaires dans l’Etat de Borno sont importants à cause des mouvements des populations dans le Nord-est du Nigeria suite aux exactions des adeptes du mouvement insurrectionnel Boko Haram.
Selon Plan International, 74 nouveaux centres d’apprentissage en dur ont été construits dans l’état de Borno. La maintenance et la pérennisation de ces centres est quant à elle dans les mains des autorités de l’état.Toujours selon cette source, au total, 154.000 enfants bénéficieront d’une éducation dans un environnement sûr d’ici la fin de cette année. C’est en réponse à une urgence en éducation massive: au Nigéria, plus de 10 millions d’enfants ne sont pas scolarisés.
Les habitants de Maiduguri sont satisfaits de la construction de ces salles de classes par l’organisation non gouvernementale ‘’Plan International’’. Ils l’ont exprimé à l’occasion de l’ouverture de ces salles de classe à Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno au Nigeria. Ils remercient sincèrement Plan International pour ses actions en faveur de leurs enfants souhaitent voir les organisations humanitaires leur venir d’avantage en aide pour permettre à leurs enfants d’étudier dans des meilleures conditions. Les enfants aussi sont satisfaits parce que, disent-ils, aujourd’hui, ils ont accès à l’éducation gratuite.