L’armée nigériane a engagé depuis dimanche une opération de déminage du tronçon routier Kawuri-Aulari situé le long de la route Maiduguri-Bama. Kawuri est une petite ville située à 37 kilomètres au sud-est de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno. Aurali est quant à elle, située à 70 Kilomètres au sud de Maiduguri.
L’opération se déroule dans la zone du gouvernement local de Konduga dans l’Etat de Borno. Selon un twitt du 222e Bataillon de l’armée nigériane, une bombe posée par les éléments du groupe Boko Haram a été désamorcée lors de l’opération par à une équipe de déminage d’engins explosifs.
Selon le quotidien camerounais l’œil du Sahel, des présumé éléments du groupe Boko Haram ont attaqué dimanche Ldengla, un village du nord –est du Nigeria. L’attaque s’est produite tard dans la nuit. Un paysan camerounais a été tué et près de 30 concessions ont également incendiées lors de l’assaut. Selon le quotidien camerounais, qui cite les sources locales, le bilan humain aurait été plus lourd sans l’alerte du comité de vigilance à la population qui a trouvé refuge dans la brousse.