Au Tchad, par un communiqué de presse, le Ministère des Hydrocarbures et de l’Energie dit constaté avec regret qu’une information partagée sur les réseaux sociaux depuis hier, qui indique un risque potentiel de pénurie de carburant et de gaz butane à partir du 04 Avril prochain à N’Djaména et, de manière accentuée, dans les provinces.
« Suite à ces informations mensongères non vérifiées, le Ministère des Hydrocarbures et de l’Energie tient à rassurer la population et les consommateurs que toutes les dispositions sont prises et qu’aucune pénurie de carburant et gaz butane ne sera enregistrée » peut-on lire sur le communiqué.
Cependant, le Ministère des Hydrocarbures et de l’Energie dément formellement les rumeurs faisant état d’une probable pénurie. « Ces pratiques sont l’œuvre d’individus malintentionnés qui cherchent par tous les moyens à semer la panique dans les esprits des paisibles citoyens », note le communiqué.
Ainsi, le Ministre des Hydrocarbures et de l’Energie, Monsieur Djerassem Le Bemadjiel, invite la population à garder son calme et à vaquer sereinement à ses occupations.