Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Culture

Tchad/Culture : Fête de la musique ; un grand concert prévu le 21 juin place de la nation

20 juin 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Tchad, à l’occasion de la fête de la musique célébrée chaque 21 juin, un concert géant est prévu place de Nation à N’Djaména pour commémorer cette journée. Le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil l’a annoncé lors d’une conférence de presse ce lundi 19 juin 2023 à l’espace Talino Manu.

C’est dans une salle occupée en majorité par des artistes, des managers, des producteurs, des promoteurs et journalistes que cette conférence de presse s’est tenue

Placé sous le thème « Vive la musique, pour une paix durable », ce concert verra la participation des jeunes artistes en vogue ainsi que les grosses pointures de la musique tchadienne. À cet effet, une liste est ouverte pour permettre à tous les artistes qui aimeraient prendre part à ce concert afin de s’inscrire.

Selon le ministre Abakar Rozzi Teguil, cet évènement sera une preuve que le gouvernement est à l’écoute des artistes. « La fête de la musique édition 2023 sera l’occasion pour nous de prouver à nos artistes et nos musiciens que nous sommes avec eux et qu’que nous les soutenons ».

Mais c’est également une occasion pour les acteurs de l’écosystème de se mettre au-devant de la scène. « L’édition 2023 est exceptionnelle car elle est une plateforme pour les artistes, les promoteurs, les producteurs et les opérateurs culturels d’être au-devant de la scène », a-t-il ajouté.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.