Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Cinq personnes blessées dans une attaque des présumés Boko-Haram à Jiddari-Polo au Nigeria.

13 février 2020
Temps de lecture : 2 minutes

 

Cinq personnes ont été blessées mercredi dans une attaque des présumes Boko-Haram à Jiddari-Polo, localité située dans les faubourgs de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.
Selon quelques habitants interrogés par Radio-Ndarason Internationale, l’attaque est intervenue en fin de soirée. Ils ont expliqué que de centaines de civils ont fui leur domicile lors de l’incursion des présumés terroristes.
Nous avons écouté des coups de feu sporadiques, a déclaré un témoin oculaire à Radio Ndarason Internationale. Ils a également souligné avoir vu des militaires nigérians et forces civils d’autodéfense converger ce jeudi matin vers la haute cour Fédérale de l’Etat de Bornu.
Les habitants ont par ailleurs déclaré que l’attaque a été repoussée. D’après eux, les civils qui avaient déserté leurs concessions ont commenté par les regagner ce jeudi.

A noter que le président nigérian, Muhammadu Buhari, a fait escale mercredi dans la capitale de l’Etat de Bornu, pour témoigner sa solidarité aux populations victimes des dernières attaques de Boko-Haram.

Muhamadu Buhari rentrait  d’Addis-Abeba en Ethiopie, ou  il a pris part à la 33èmme session ordinaire de l’Union Africaine.  Le président Muhammadu Buhari cité par Bénin TV a indiqué au chef traditionnel, gouverneur de l’Etat Borno et aux troupes, l’importance pour lui de passer leur témoigner son respect et sa compassion. Muhammadu Buhari a également rappelé que la sécurité va continuer par se rétablir à Borno.

À propos de l’auteur

Ndarason