Dans « Les voix du Lac », l’émission de Ndarason qui donne la parole aux auditeurs du Lac pour parler de leurs préoccupations, Mahamat Abakar Kafou a reçu une vingtaine d’appels du Lac. Ce matin, il était question de la protection des enfants contre le froid.
Durant 40 minutes, nos auditeurs ont témoigné sur l’importance de protéger les enfants contre le froid.
Abdoulaye yérima, un auditeur appelant depuis la province de Hadjer-lamis a souligné qu’« il est primordial que les parents protègent les enfants contre le froid, car un enfant reste un enfant. Seul, il ne pourra jamais se protéger contre le froid ni quoi que ce soit ».
Pour Mal Moussa de Farcherom, un village du Lac, « une tête non protégée suscitera d’énormes dégâts chez les enfants ». Pour éviter des complications, « il faut impérativement protéger la tête des enfants avec un bonnet ou une cagoule. Après tout, chacun de nous est responsable de sa progéniture ».
De son côté, Mahamat Saleh, de Ngouri, a indiqué que pour lutter contre le froid, « les vêtements dits de seconde peau sont à privilégier pour les enfants. Ils sont également fins et peuvent donc se glisser sous n’importe quelle tenue ». « Un pull et un pantalon blue-jean sont vivement conseillés en cette période », a -t-il ajouté.
Malgré le froid qui frappe la province du Lac, les voix de nos auditeurs étaient chaudes avec de la reprise des appels en direct à la radio, appels qui avaient été suspendus le temps du référendum.