Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

3 terroristes tués et 4 autres capturés par l’armée nigérienne.

2 mars 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Trois terroristes ont été tués et quatre autres capturés ce week-end par l’armée nigérienne lors d’une opération baptisée ‘’Almahaw’’ qui signifie ‘‘Tourbillon’’ en langue Zarma.

L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse du ministère nigérien de la défense cité par Yeclo.com, un site d’information Ivoirien.

D’après le communiqué, l’opération fait suite à l’attaque des présumés djihadistes contre une position des militaires nigérienne le vendredi dernier à Toumou, près de la frontière avec le Burkina-Fasso.

Selon le communiqué vingt-cinq (25) motos utilisées par les assaillants pour mener cette attaque ont également été détruites.

Le vendredi 28 février 2020, la télévision nationale nigérienne a annoncé qu’un sous-officier de la police nigérienne était porté disparu après une attaque de présumés djihadistes contre un poste de police et la garde nationale de Tamou près de la frontière avec le Burkina Fasso.

En effet, les assaillants étaient arrivés abord de moto. Ils ont incendié le poste de police de Tomou et ont emporté cinq véhicules civils et militaires, a indiqué la télévision nationale nigériennes.

À propos de l’auteur

Ndarason