Le nombre de personnes infectées au Covid-19 s’accroît de jour en jour dans les pays du Bassin du lac Tchad. On dénombre à ce jour près de deux mille-cinq-cent (2500) cas d’infections dans les quatre pays de la région. Il s’agit notamment du Cameroun, Niger, Nigeria et Tchad.
En effet, le pays le plus touché, est le Cameroun qui a franchi le cap de mille(1000) contaminations. D’après des sources proches du ministère camerounais de la santé publique, le nombre de personnes infectées au Covid-19 serait monté à mille cent-trente-six (1136) cas. Cette source indique par ailleurs, que trois-cents-cinq patients (305), ont recouvré la santé. Cependant, quarante-deux(42) en sont morts.
Le Niger totalise pour sa part six-cent-trente-neuf(639) cas testés positifs, a expliqué le dimanche 20 avril de ministère nigérien de la santé. Parmi les personnes infectées cent-treize ont été guéris et quinze(15) ont trépassé, a précisé le ministère nigérien de la santé publique.
Au Nigeria, six-cent-vingt-sept(627) cas ont été confirmés d’après des sources officielles nigérianes qui annoncent la guérison de cent-soixante-dix(170) patients.
Le Tchad est le pays le moins touché pour l’instant avec trente-trois cas enregistrés dont, huit(8) guérisons.
Rappelons, que près de quinze-mille (15 000) personnes ont été testées positives au Covid-19 en Afrique en date du lundi 20 avril, selon un communiqué de l’Organisation de Mondiale de la santé (OMS) daté de la même date.