Selon le Nigeria Centre for Disease Control(NCD), le nombre de nouvelles infections au covid-19 a augmenté au Nigeria suite à la levée partielle des mesures sanitaires dans les Etats d’Abuja, Lagos et Ogun.
Hormis les Etats de Kogi et Cross River, la quasi-totalité des Etats du pays sont touchés par la pandémie, a précisé le Centre for Disease Control, NCD.
D’après le NCD, sur les trente-six(36) Etats que comptent le Nigeria, trente-quatre (34) Etat ont signalé avoir détecté au moins un cas de contamination au covid-19. Le centre de recherche sanitaire a rappelé qu’en date du 10 mai le Nigeria a comptabilisé 4 399 cas d’infections avec 17 nouveaux décès.
Rappelons qu’à ce jour, 23 835 personnes ont été testées depuis le début de la pandémie de covid-19 au Nigeria. D’après les données scientifiques, les nouvelles infections continueront d’augmenter car le pays n’a pas encore atteint le pic de l’épidémie. Le pays connaît actuellement une transmission communautaire et, à ce titre, le gouvernement a annoncé des précautions obligatoires, notamment le port de masques faciaux lors de distanciation publique et sociale.