Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Une rencontre pour sauver l’année en cours au Tchad tenue mercredi entre le chef de l’Etat et le comité de crise sanitaire au palais présidentiel.

28 mai 2020
Temps de lecture : 1 minute

La question du sauvetage de l’année scolaire encours a été mercredi au centre d’une rencontre entre les membres du comité de gestion de la crise sanitaire et le chef de l’Etat Idriss Deby Itno.

La rencontre s’est tenue au palais de la présidence de la République. L’occasion pour le chef de l’Etat tchadien de rappeler sa volonté de sauver l’année scolaire encours.

Selon les sources proches du comité de gestion de la crise sanitaire, une reprise des cours pourrait être envisagée si les conditions le permettent.

Idriss Deby Itno a également mis l’accent sur la réussite de la campagne agricole et l’intensification de la sensibilisation dans les zones reculées du pays.

Le 19 mars dernier, les ministres de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et son collègue de l’éducation nationale ont à travers un communiqué de presse suspendu les cours dans tous les établissements scolaires et universitaires du pays jusqu’à nouvelle ordre.

À propos de l’auteur

Ndarason