Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelle régionales

Bassin du Lac Tchad : L’un des lieutenants du Feu Mohammed Yusuf appelle les djihadistes à la reddition

21 novembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Dans une vidéo d’environ 5 minutes en kanuri devenue virale dans le bassin du Lac Tchad, Ya Abba Gana Moussaïd, 1 des lieutenants de Mohammed Yusuf, fondateur de Boko Haram, appelle les 2 rivales du groupe djihadiste à déposer les armes sans conditions.

Se présentant comme 1 digne héritier de Yusuf, il estime que les leaders actuels du groupe ont dévoyé la lutte avec les attaques meurtrières contre les civils, les vols des biens et les kidnappings : tout cela n’a rien à voir avec les idéaux de Yusuf, dit-il.

Assumant ses années dans les rangs de Boko Haram, il appelle la Province de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) et son aile rivale à saisir la main tendue par le Gouverneur du Bornou. Selon lui, la lutte de ISWAP ne s’achèvera que par la reddition.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *